La compagnie propose une relecture originale du répertoire traditionnel d’opéra et de concert, grâce aux arrangements réalisés sur mesure pour un effectif à géométrie variable de chanteurs et de musiciens: du solo au mini-opéra, s'appropriant librement les grandes oeuvres symphoniques et lyriques traditionnelles.
L’ arrangement, ré-écriture contemporaine de la musique de répertoire, permet de s’approprier librement et en petite formation les grandes oeuvres du répertoire symphonique et lyrique traditionnel.
Au fil des années et des expériences, depuis plus de vingt ans, nous nous sommes forgé un univers musical et scénique original, alliant professionnalisme et créativité et marqué par la personnalité musicale de Jean-Dominique Burroni. Ses arrangements originaux, véritables bijoux d'écriture, de drôlerie et d'orchestration font les délices de mélomanes autant que des néophytes.
L’Opéra Voyageur explore la voix lyrique au sens large : opéra , opérette, mélodie, lieder, grandes chanson française et musique américaine swing et propose chaque année des créations originales, avec une liberté de style et une inventivité qui lui donne une forte identité musicale et théâtrale, très appréciée d’un public fidèle.

​​​

L’arrangement permet d’entendre et de juger mainte oeuvre d’orchestre dépouillée des multiples effets sonores qu’elle doit à son orchestration, privée de ses artifices les plus sensibles. Les arrangements acquièrent la valeur autonome de compositions originales et doivent être entendus comme tels.

Alban Berg

NEWSLETTER :

  • Facebook
  • Instagram