Les spectacles professionnels peuvent, soit être mis à la disposition des municipalités et programmateurs bourguignons grâce aux soutiers financiers de la compagnie, soit être vendus.


Ces spectacles et concerts sont conçus pour être faciles à faire tourner dans des lieux très différents : église, salle communale, bibliothèque et éventuellement en plein air quand la saison le permet.


En 2020, nous avons innové avec la formule des IMPROMPTUS qui permet une mise en oeuvre encore plus facile grâce à notre scène nomade. Ce dispositif facile d'installation nous a permis de proposer sept concerts de plein air au coeur des villages, en plein pré ou sous les ombrages au bord de l'eau.


Nous avons l’habitude de décliner et d’adapter nos spectacles suivant les circonstances et certains spectacles professionnels ont pu servir de base à des spectacles participatifs, tels que Couleur Soleil et Tanti Palpiti.


À l’inverse ils peuvent aussi sans problème être présentés en version allégée dans le cadre des Impromptus. Nos deux pôles d’activité se nourrissent ainsi l’un de l’autre, apportant une grande richesse à nos programmations.

SPECTACLES DISPONIBLES EN 2021

COULEUR SOLEIL

Spectacle

Rossini, Verdi, Bizet, de Falla, Granados, Ravel, Chostakovitch, Debussy…

Marie Duisit, soprano, Belinda Kunz, mezzo soprano Laurent Sultan, clarinettiste, Jean-Dominique Burroni, piano et dans le rôle de la Lectrice : Claire Olivier


Duos et airs extraits de Sémiramide de Rossini, Nabucco de Verdi, Samson et Dalida de Saint-Saens, des mélodies populaires d’inspiration espagnole ou orientale avec De Falla, Saint-Saëns, Ravel, Chostakovitch, des pièces de clarinette : brillantes variations de Rossini, envoûtante musique klezmer et le must de la musique d’inspiration orientale, la célébrissime Méditation de Thaïs interprétée ici à la clarinette… Merveilleuses musiques qui s’entremêlent avec les textes tout aussi merveilleux du Voyage en Italie de Goethe, du Salambô de Flaubert et de la Carmen de Mérimée, du Fantôme d’Orient de Loti et de la si touchante Isabelle Eberhadt, amoureuse passionnée du désert.

Festival d'Avignon 2014, Maison Heinrich Heine 2014, Internat d'Excellence de Sourdun 2015, Saint-Merri 2018, Saint-Brisson 2018, Dommartin 2018, Lormes 2020

TANTI PALPITI, TANTI SOSPIRI, La Très Véridique Histoire De La Douce Bianca
Spectacle

Mozart, Rossini, Verdi, Donizetti, Kurt Weill, Gershwin...

Marie Duisit, soprano, Belinda Kunz, mezzo-soprano Laurent Sultan, clarinette, Christophe Griveau, trompette
Jean-Dominique Burroni, piano


La douce Bianca ne fait que s’amuser, séduire et papillonner, mais, un jour, elle découvre l’Amour..Les déceptions ne sont pas longues à venir. Elle va devoir apprendre la vie à grand renfort de battements de coeur, de soupirs et de larmes…
 

Paris 2013. Reprise en grand effectif à Fours en juillet 2018

VENTS D’OUEST, VENTS D’EST
Concert

Schubert, Dvorak, Bela Kovacs, Cole Porter, Irvin Berlin, Bernstein, Gershwin


Marie Duisit, soprano, Belinda Kunz, mezzo-soprano, Laurent Sultan, clarinette, Jean-Dominique Burroni, piano, Stéphane Mazeau, percussions


Un concert en forme de voyage : en solo, en duo, en trio ou tous ensemble, chanteuses et musiciens vous entraînent de la Vienne de Mozart et Schubert - et de la valse - aux steppes hongroises, traversant ensuite l’océan pour retrouver New-York et le swing enfiévré de Broadway.


En projet : Talant, Fours 2021

OPERA JAZZ FUSION
Concert

Tchaikovsky, Massenet, Donizetti, Kurt Weill, Gershwin, Kander


Belinda Kunz, mezzo-soprano, Quentin Gouraud, guitare(s), Valentin Mansard, piano


Une chanteuse d’opéra, un pianiste classique et un guitariste de jazz ! Fusion des répertoires, des timbres et des couleurs, fusion de deux mondes que tout oppose. Brouiller les frontières et laisser libre cours à l‘imagination... Et tout à coup, l’air de Pauline de la Dame de Pique ou la Favorite de Donizetti prennent des allures de standard de jazz ; le public enchanté et mystifié ne sait plus trop ce qu’il entend : un grand air d’opéra ou une chanson… du classique ou du jazz ? Fruit d'un travail collectif et joyeux des trois musiciens, les arrangements rivalisent d'invention et d'humour, créant une réjouissante complicité entre les artistes.

 

Lormes 2020, Savigny-le-sec 2021

UN MUNDO RARO
Concert

Monteverdi, Gluck, Eisler, Jimenez, Brel, Brassens...

Belinda Kunz, mezzo-soprano, Kevin Bourdat, violoncelle, Quentin Gouraud, guitare(s)
 

Un Mundo Raro tente, à travers la musique - les musiques - de répondre à l’éternelle et lancinante question que nous nous posons tous : où trouver le bonheur ? Au fil d’une promenade buissonnière, Belinda Kunz vous entraîne au royaume des mythes, dans les déserts du Sud, au cabaret… bien loin des codes classiques du récital. Avec la complicité de la guitare et du violoncelle, elle fait le pari du mélange des timbres et des genres et s’amuse à brouiller les cartes de façon troublante, en puisant librement dans un vaste répertoire. Chansons sépharades, mexicaines, et françaises ou jazzy, airs d'opéra, cabaret berlinois... C’est une géographie intime qui se dessine, sur la note fondamentale de l’amour.


Saint-Brisson 2018, Dommartin, Bard-le-Régulier 2019

Lauréats Musiques Éclatées à Strasbourg

VOX POPULI, Stand-up d'opéra
Spectacle

Haendel, Mozart, Dvorak, Bizet, Verdi, Cilea...

Marie Duisit, soprano, Accompagnement sur bande son
 

Maria, diva fantasque, s’échappe de son opéra doré, racontant sa passion pour la voix. Lasse des ors et des
velours, à l’écoute de la Vox Populi, elle sillonne le pays avec l’idée (fixe) d’amener chacun à cet art réputé inaccessible.

 

Festival d'Avignon 2009/2011, Aurillac 2009/2010/2011, Déantibulations, Antibes 2011, Festival Desarticulé,Bretagne 2011, Torcy 2011, Varennes Jarcy 2011, Sorgues 2012, Valbonne 2012, Grambois 2012, Versailles 2012,Pertuis 2012, Montreuil 201 Argenteuil 2013, Château de Mézerville 2013, Sourdun 2016, Brassy 2018, Gâcogne 2018, Clamecy 2020

WINTERREISE de Franz Schubert
Concert

Belinda Kunz, mezzo-soprano, Jean-Dominique Burroni, piano

Le Voyage d’Hiver de Franz Schubert n’en finit pas de nous interpeler. Pour son interprète, c’est un objet de désir et de fascination, et une véritable pierre angulaire de l’oeuvre du compositeur. Par sa beauté sombre, empreinte en même temps d’une lumière et d’une tendresse toute particulière, le cycle occupe une place bien à elle dans l’histoire du Lied.
 

Création 2021 – projet d’enregistrement d’un CD en 2021


NEWSLETTER :